Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CAG Koeur devient Minipouss' couture
  • CAG Koeur devient Minipouss' couture
  • : je réalise par amour et j'aime ça.. surtout quand je vois la joie de mes petits bouts .. je vends aussi si cela vous intéresse, cliquer directement sur les catégories concernées.. bonne visite..
  • Contact

Recherche

Ma boite à trouvailles

Du nouveau !!

eh oui .. je le cherchais depuis un moment ce nouveau nom !!

il m'a fallu arriver à la fin de mon rouleau de 10 m "d'étiquettes" pour le changer ..

ainsi fini "CAG Koeur" bonjour "Minipouss' Couture" ..

 

le réamenagement du blog se fera dans les jours à venir mais ce changement de nom n'est que le debut d'une nouvelle ère ...

 

bonne visite !

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 06:00

1.JPG

 

Résumé :

"Transportée aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle : une larme. Le 25 juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son œil. Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c’est impossible. Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science. La maladie d’Angèle est le syndrome de Bickerstaff. Il peut se déclencher après une infection aussi commune qu’une rhinopharyngite… Son histoire fait aujourd'hui l’objet de présentations dans divers congrès de médecine et de recherches."

 

Mon avis :

un livre qui se lit bien, dont on a envie de connaitre la suite en lui souhaitant le meilleur et où l'on voit un autre regard sur la maladie, sur l'hopital.. celui du patient .. on se met tout à fait à sa place et je peux vous dire que vous réfléchissez à 2 fois quand on parle de VINCENT LAMBERT aux infos ensuite..

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipouss' Couture - dans Lecture
commenter cet article

commentaires

val02 14/02/2014 13:47

J'ai lu ce livre,trés poignant.En tant que soignante,je me suis remise en question.Le coma n'a pas encore livré tous ses secrets.
Je recommande ce récit

Minipouss' Couture 14/02/2014 15:02



tout à fait d'accord !


c'est une autre approche du coma .. celle du "comateux"..


ça fait beaucoup réfléchir.